jeudi 24 juin 2010

enfant

Je constate qu'il y a des enfants qui mordent la vie à pleine dent.
Ils débordent d'énergie.
Ils crient, se dépensent , se battent , rient,  mangent et boivent souvent trop, tout le temps.
Ils exaspèrent les adultes qui essaient sans cesse de les "recadrer".

Il y en a d'autres qui ne goûtent la vie que du bout des dents.
Ils sont maigres, silencieux. Ils ont la larme facile.
Ils n'aiment pas ceci ou cela. Ils pleurnichent. Ils sont fatigués. Ils ont des dégouts, des manies...
Les adultes sont aux petits soins pour eux.


Les adultes, c'est pareil...
Il y a les installés.
Il y a les torturés.

5 commentaires:

Adrienne a dit…

ha tu me rappelles mon grand-père qui disait que ce sont les clients les plus difficiles qu'on soigne le mieux :-)
et moi ça me fâchait parce que je suis une "gentille"
c'est terriblement vrai, cette constatation, et trop injuste (caliméro)

catherine a dit…

@Adrienne

Ton grand-père avait raison . Moi aussi j'ai été une enfant sage et effacée et je le demeure..

Jean-Marc a dit…

Cela me rappelle ce poème :

http://www.youtube.com/watch?v=EKRDqM2JOnw

Jean-Marc a dit…

... car il parle de eux et nous ...

catherine a dit…

@Jean-Marc
J'ai beaucoup aimé ce poème qui parle d'eux et de nous