jeudi 8 avril 2010

Etre dans la vie

Etre dans la lumière de l'instant présent
Se rouler dedans...

Posted by Picasa

11 commentaires:

rsylvie a dit…

beausoir catherine
et grand merci de ta visite,,, je t'ai répondu dans le 61.
j'aime beaucoup cette image de se rouler dans l'instant présent.....
comme on se love dans les bras de l'être aimé.
douce nuitée

Frédéric Baylot a dit…

pour répondre à ces images de plages, d'instants suspendus, et à "ta" statue de "ta" photo, une autre plage et une autre statue, près de chez moi :
http://goo.gl/faRa
;o)
chaleureusement
frédéric

catherine a dit…

@Sylvie

Bonjour Sylvie..bienvenue ici

@lung ta
Mais ta statue ressemble beaucoup à ce que l'on a chez nous un peu partout sur nos plages !(je me demande si c'est le même sculpteur qui "fait" toutes les plages de France et de Navarre...)
J'adore la tortue
Bises

rsylvie a dit…

beaujour catherine..
je viens te répondre ici.
je suis bien d'ac avec ce que tu me dis,,, mais voilà depuis que l'on se voit, ce n'est que balivernes et du coup mon silence,
et du coup elle me fait chantage
et dit ne pas me parler d'elle ni de notre passé commun.si je ne viens pas avec tte ma famille, si mes enfants ne l'appelle pas mamie, etc,,,,et ça c'est pas possible, alors je repars le coeur gros, et la spirale de l'évitement continue et entraine le mal être.
moi, je suis capable de la voir pour apprendre à la connaitre telque, mais elle n'en est pas capable, il lui faut faire vite et comme si. alors forcément moi je joue les psy de comptoire à chaque visite, l'écoute sur ses souffrances de femme prisonnière de son geste.
mais, bon,,,,, je fais avec.

naline a dit…

Que c'est bon, ces bains de lumière ! J'en ai pris un ce midi, emitoufflée sur mon balcon !

jean-pierre a dit…

bonjour Catherine . je viens de rentrer d'une semaine sur le côte et bonheur , je trouve ton blog . temps mitigé et parfois un peu frais , mais quelques belles apparitions du soleil pour les photos . c'est toi qui te roule dans le sable ? je te souhaite un bon dimanche . je t'embrasse bien fort .

Jean-Marc a dit…

Le murmure du monde

Ce n'est que dans le silence, l'inactivité ou dans les choses simples que je peux être à l'écoute du murmure du monde, d'une espèce de frémissement, à l'écoute de voix intérieures aussi, cohortes de damnés, bouches d'où ne sort aucun son, cris de Münch inarticulés, non exprimés mais seulement voulus, implorations muettes, choeurs antiques dont le chant s'est suspendu, lamentations de l'âme, symphonie de Gorecki, miserere contenus, lacrimosa au bord des larmes.

http://anonymousfocuser.skynetblogs.be/post/7389459/voix

catherine a dit…

@Sylvie..
Évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse.

@Naline
Moi j'ai pris mon dernier bain de lumière hier à la plage même si le soleil n'était pas tout-à-fait au top samedi

@Jean-Pierre
Tu es comme moi, revenu de vacances..je suis heureuse de te lire ici.
Non ce n'est pas moi sur le sable c'est ma nièce de 4 ans.
Bises et bon dimanche

@Jean-Marc,
Heureusement, le murmure du monde apporte aussi bien de jolies choses si on sait les écouter.

Adrienne a dit…

j'aime le nom de ton nouveau blog...
je n'ai pas compris pourquoi tu étais passée du blog précédent à celui-ci, mais je crois qu'il vaut mieux que je t'en parle par mail, non?
sur celui-ci comme sur le précédent, je reconnais tant de choses...
bonne semaine!

catherine a dit…

@adrienne
Bonjour Adrienne,
J'ignorais que tu venais parfois sur je crie, j'écris...
Pourquoi j'ai changé de blog, c'est une longue histoire , je veux bien te le dire par mail mais il faudra que tu me donnes ton adresse que je ne vois pas sur blogger, je crois que la mienne est visible sur mon profil.Ta visite chez moi me fait plaisir en tout cas.

jean-pierre a dit…

bonjour Catherine . me voici revenu . demain j'ai aussi une belle fille sur le sable blond . magie des couleurs . bonne journée . je t'embrasse bien fort .