jeudi 8 avril 2010

Pertes

Laisser par terre la vaisselle brisée de nos vies.
L'accepter.
S'en réjouir.  C.B.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours cela qu'il n'y a pas a mettre dans des cartons quand on déménage... ou on prend la route...!
Un vrai bon plan...

catherine a dit…

@anonyme

Un bon plan que je m'efforce de mettre en application chaque matin et quand j'y arrive, je m'en trouve formidablement bien..

Arthémisia a dit…

Aucun regret de laisserla vaisselle brisée; Mais pour celle qui n'est pas cassée...c'est autre chose...

Anonyme a dit…

... bienvenu dans le club, alors...

"... que de livres dans cette chambre, que de chambres dans ces livres. Tournant les pages, tu passes d'une pièce à l'autre et la fin n'est pas d'acquérir, pas même de préserver, mais de t'appauvrir encore, sans cesse encore, jusqu'à reconnaître en toi des lumières que tes forces n'auraient su trouver, que seule ta faiblesse pouvait inventer.
Tout ce que tu as - et tu as beaucoup trop - il te faudra un jour le rendre à l'essentielle mendiante, la vie tireuse de cartes. Dépliant devant toi l'éventail naïvement colorié de tes heures, elle te demandera en échange jusqu'à ton dernier mot.
Je me souviens de vous, archanges des roseaux, pâles ailes des tilleuls, nuages convalescents, je me souviens très bien de vos ombres sur le livre oublié dans les herbes : longues promenades du bord de l'eau, et chaque seconde passait comme passe l'amoureuse, éternelle et riante, recueillant dans son tablier la blondeur d'une étoile.
J'entends vos voix de plume, j'entends vos voix de rien, et cette douceur convainquante :
pourquoi lire, puisque tout est là ?"
Le colporteur, cb

catherine a dit…

@Anonyme

merci pour ce texte que je n'ai pas..un des rares!

@Arthi

celle qui n'est pas cassée aujourd'hui le sera sans aucun doute demain car les pertes sont inéluctables